Notre Ethique écologique

Minimiser notre impact, notre empreinte sur notre support de vie et celle de nos enfants, ainsi que la Terre.

L’écologie ne doit pas être un terme à la mode, ni une politique de marketing. Chez La Clé de Voûte, nous mettons tout en œuvre pour minimiser nos émissions de CO², même si ce sont parfois des actions minimes.

 

Nos actions :

• La création et le développement du parement en pierre naturelle est le fruit d’une longue réflexion à la question de l’extraction massive de nos carrières. Grâce à ce procédé, les volumes extraits sont trois fois moins importants, de même que les déchets de chantiers.

• Nous privilégions les pierres françaises pour deux raisons : réduire les transports et les émissions de CO² qu’ils entrainent ; et faire travailler en priorité les usines et carrières nationales.

• Pour nos produits importés, nous nous limitons aux pays européens. Nous pouvons ainsi contrôler le respect des conditions de travail, d’un salaire décent, ainsi que la sécurité des installations.

• Nous prévoyons prochainement l’acquisition d’un véhicule utilitaire tout-électrique.

 

N’hésitez pas à nous proposer vos idées, car c’est ensemble que la sauvegarde de notre planète se fera. L’avenir se réfléchit aujourd’hui.